Préambule

Les présentes conditions de vente visent à établir les relations contractuelles entre la micro entreprise Matières sensibles (Jennifer Borge) et le client pour tout achat effectué par le biais du site www.matieres-sensibles.com. L’acquisition d’un bien sur le site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Article 1 – Produits Matières sensibles vous propose une sélection de mobilier et d’objets de décoration d’occasion, rénovés ou laissés dans leur jus. Un soin particulier est consacré aux prises de vues afin de vous présenter l’objet le plus fidèlement possible. Cependant, compte tenu des luminosités et différents réglages des écrans, de légères différences pourraient être constatées, aussi les photographies n’ont pas de valeur contractuelle. Les objets proposés ont déjà une histoire, aussi ils peuvent présenter des traces d’usures. Elles seront signalées autant que possible dans la fiche descriptive et par les photographies. Matières sensibles et son représentant Jennifer Borge ne peuvent être tenus responsables des dommages de toute nature qui pourraient résulter des mauvais fonctionnements ou utilisations des produits d’occasion. En cas de litige ou réclamation merci de prendre contact pour que nous puissions trouver une solution dans les meilleurs délais.

Article 2 – Prix Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (« TVA non applicable - article 293 B du CGI » ). En cas de commande vers un pays étranger, des droits de douane ou d’autres taxes locales peuvent être exigibles. Ces taxes ne relèvent pas du ressort de la société Matières sensibles. Elles relèvent de votre responsabilité et sont à votre charge. En cas de doute nous vous conseillons de récupérer ces informations auprès de vos autorités compétentes. Toutes les commandes sont payables en euros.

Article 3 – Paiement Différents modes de paiment vous sont proposés : - Plateforme Paypal (avec ou sans compte, il est possible de régler par carte bancaire par ce biais sans inscription préalable). - Par chèque ou par virement bancaire, pour cela prendre contact à contact@matieres-sensibles.com

Article 4 – Rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande pour vous rétracter. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner votre commande à vos frais, en l'état, avec son emballage d'origine. A réception et après vérification, votre commande vous sera rembourséé moins le coût de la livraison si payée par matières sensibles.

Article 5 – Disponibilité Les produits visibles sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock après passation de votre commande, vous serez informés par e-mail, votre commande annulée et remboursée.

Article 6 – Délais d’expédition et de livraison Nous expédions les commandes dans les meilleurs délais (maximum 2 jours ouvrés). Une fois votre colis pris en charge par le transporteur, les délais de livraison constatés sont de 2 à 4 jours. Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatifs, matières sensibles ne peut être tenue responsable d’un retard dû au transporteur et aucun remboursement ne pourra être effectué pour un retard de livraison. Les produits sont livrés à l’adresse fournie par le client lors de la commande. Si l’adresse fournie est erronée et que notre transporteur ne parvient pas à vous joindre, le colis nous sera retourné. Ces nouveaux frais sont à la charge du client.

Article 7 – Donnés personnelles Les informations personnelles fournies lors de votre achat sont nécessaires à la gestion de votre commande. Elles peuvent être communiquées aux services connexes (transporteur par exemple). Elles sont conservés afin de respecter les obligations légales.